La troupe sélectionnée pour les rencontres nationales de cirque

UN NUMÉRO DE LA TROUPE DE PAS SAGES SÉLECTIONNÉ

POUR LES RENCONTRES NATIONALES et EUROPÉENNES

 DE CIRQUE !

 

Suite à la présentation de deux numéros de la troupe, en mai 2005, lors des rencontres régionales organisées par la FREC (fédération des écoles de cirque), la scène des pyramides fut sélectionnée pour les rencontres nationales et européennes de cirque.

Quelle joie pour tous nos circassiens : leur travail était reconnu par des écoles de cirque du monde ordinaire.

 

En juin 2005 les circassiens de la troupe sélectionnée aux rencontres régionales ont présenté la scène des pyramides  aux rencontres Nationales et Européennes des écoles de cirque, à Strasbourg.

 

Et quel fut leur étonnement : ils ont été à nouveau sélectionnés pour présenter avec 15 écoles de cirque (sur les 49 présentes) le spectacle des écoles de cirque au festival du cirque actuel à CIRCA  à AUCH (32). Leur bonheur fut immense.

 

Et c'est ainsi qu'en octobre 2005, ils participèrent au festival de cirque organisé par la FFEC

(fédération française des écoles de cirque) « spectacle des écoles » de cirque  « CIRCA »  à AUCH (GERS) sous chapiteau devant plus de 1500 spectateurs avec dans son programme des compagnies nombreuses et renommées. Ce festival permet à des professionnels ou à des amateurs du cirque de se faire connaître par les directeurs de différents cirques de France et d’Europe.

L'émotion fut très intense lors de cette représentation. C'était la première grande représentation que la troupe donnait devant un parterre prestigieux.

Ces deux sélections ont été l'élément déclencheur pour donner de l'espoir aux artistes de la troupe. Dès lors, ils ont su qu'ils étaient des artistes à part entière et ont décidé de ne plus présenter qu'un seul numéro mais de créer avec l'aide de Gilles KANDILIAN leur professeur, un spectacle d'une heure

afin de continuer à faire changer le regard sur le handicap et c'est ainsi que "l'école émoi" naissait. 

 

 



30/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres