PRIX - RECOMPENSES


La Troupe Lauréate au concours du Crédit Coopératif

La Troupe de Pas Sages lauréate au concours

du Crédit Coopératif :

Prix et Trophée de l'initiative 2014

 

 

Aux cotés de 3 autres organisme, la Troupe de Pas Sages,  qui a présenté un dossier de candidature  à ce concours, a eu l'immense plaisir de recevoir, le 16 mai 2014 à Saint Etienne, la somme de 2600€!!!

La Troupe est très fière de cette récompense et d'être lauréate de ce concours au niveau régional.

 

Nous remercions "La Fondation du Crédit Coopératif, qui depuis 30 ans décerne ses prix et Trophées à travers un concours décentralisé en région via les agences du Crédit Coopératif, et récompense des initiatives originales et exemplaires

qui ont une forte plus value économique, sociale, culturelle, technologiques, d'ores  et déjà mise en œuvre par des organismes régionaux de l'économie sociale (association, entreprises coopératives, mutuelles)".

Cette somme très importante va nous aider à continuer à diffuser notre message à travers des spectacles non seulement dans la région grenobloise mais aussi  sur toute la France.

 

Le jour de la remise des prix,  la bande annonce du spectacle "Ambiance Cabaret"  a été diffusée devant une assemblée très nombreuse. Elle a été très applaudie et très appréciée de tous!

 

Les circassiens très fiers de la reconnaissance de leur travail pour faire passer leur message : "le regard change, notre vie change"

P1000142bis.jpg

 

Trophée remis à la Troupe de Pas Sages :

tableau.jpg

C Coop St Etienne 16-05-2014 7.jpg

 

 Photo montage avec un trait d'humour de ce déplacement :

arbre9.jpg

 

En savoir plus : notamment p9 sur ce lien 

http://www.credit-cooperatif.coop/fileadmin/doc/FONDATION/Prix_et_Trophees/Palmares_regional_2014.pdf

 


05/09/2014
0 Poster un commentaire

La Troupe remporte le 1er Trophé Fier de ton Action

CONCOURS GRAND'PLACE : FIER DE TON ACTION

 

LA TROUPE DE PAS SAGES REMPORTE LE 1ER TROPHEE DES ASSOCIATIONS

DANS SA CATEGORIE!!!! 

 

 

La Troupe de Pas Sages a présenté sa candidature dans la catégorie Solidarité, Humanitaire, Citoyenneté,  au concours  :

 

1er Trophée des Associations " Fier de ton action" organisé par Grand'Place.

 

Plus de 60 associations à but non lucratif du bassin grenoblois se sont portées candidates.

 

Les premières phases  terminées, le jury s'est réuni pour la nomination de trois associations dans chacune des catégories :

- Sport, Culture, Education

- Solidarité, Humanitaire, Citoyenneté

- Développement économique, Insertion par le travail

- Développement durable, Eco responsabilité

 

Notre association a eu l'honneur et l'immense plaisir d'apprendre qu'elle était sélectionnée par le jury de l'association des commerçants de Grand Place pour représenter la catégorie Solidarités, Humanités, Citoyenneté avec les associations BARATHYM et PHARES.

 

Au coté des 12 autres associations nominées, La Troupe de Pas Sages  a donc fait l'objet d'une exposition au centre commercial de Grand'Place du samedi 23 septembre au 5 octobre 2013 pour  se présenter au public.

Ainsi les visiteurs de Grand'Place ont eu la lourde tache de voter pour désigner, dans chaque catégorie, l'action ou le projet qui mérite le plus l'appellation "Fier de ton action". 

Le 7 octobre a eu lieu la proclamation des résultats à Grand place sur le stand 1er Trophée fier de ton action. A l'annonce de la victoire de la Troupe de Pas Sages, la joie des circassiens, des professeurs, des fondateurs et des bénévoles fut immense!!!!!!!!

Cette victoire est une belle reconnaissance du travail accompli depuis 2002.

 

NOUS TENONS A REMERCIER :

- l'association des commerçants de Grand place qui a pris cette très belle initiative de soutenir et de mettre en valeur le travail des associations en créant ce concours fier de ton action.

- toutes les associations candidates au concours  et celles qui étaient hors concours : elles ont été très nombreuses à nous proposer de faire connaitre le travail de la Troupe en diffusant nos dates et lieux de spectacles

- enfin et surtout un grand merci au public très nombreux qui nous a soutenu!!!

 

Cette victoire sur le handicap, n'est pas seulement la notre, elle est aussi la votre !!!

Vous qui souhaitez tout comme notre association, que ce regard  change, vous qui voulez aussi favoriser le mieux vivre ensemble et être porteur d'espoir. Aussi, n'hésitez pas à savourer ce moment de bonheur, il est aussi à vous.   

 NOUS SOMMES FIERS DE NOTRE ACTION !!!

 

"LE REGARD CHANGE, LEUR VIE CHANGE!!! "

 

 

 

vous pouvez cliquer sur l'article pour qu'il soit plus lisible

trophée fier de ton action octobre2013.jpg

 

 P1030442.JPG

 


10/11/2013
0 Poster un commentaire

La troupe sélectionnée pour les rencontres nationales de cirque

UN NUMÉRO DE LA TROUPE DE PAS SAGES SÉLECTIONNÉ

POUR LES RENCONTRES NATIONALES et EUROPÉENNES

 DE CIRQUE !

 

Suite à la présentation de deux numéros de la troupe, en mai 2005, lors des rencontres régionales organisées par la FREC (fédération des écoles de cirque), la scène des pyramides fut sélectionnée pour les rencontres nationales et européennes de cirque.

Quelle joie pour tous nos circassiens : leur travail était reconnu par des écoles de cirque du monde ordinaire.

 

En juin 2005 les circassiens de la troupe sélectionnée aux rencontres régionales ont présenté la scène des pyramides  aux rencontres Nationales et Européennes des écoles de cirque, à Strasbourg.

 

Et quel fut leur étonnement : ils ont été à nouveau sélectionnés pour présenter avec 15 écoles de cirque (sur les 49 présentes) le spectacle des écoles de cirque au festival du cirque actuel à CIRCA  à AUCH (32). Leur bonheur fut immense.

 

Et c'est ainsi qu'en octobre 2005, ils participèrent au festival de cirque organisé par la FFEC

(fédération française des écoles de cirque) « spectacle des écoles » de cirque  « CIRCA »  à AUCH (GERS) sous chapiteau devant plus de 1500 spectateurs avec dans son programme des compagnies nombreuses et renommées. Ce festival permet à des professionnels ou à des amateurs du cirque de se faire connaître par les directeurs de différents cirques de France et d’Europe.

L'émotion fut très intense lors de cette représentation. C'était la première grande représentation que la troupe donnait devant un parterre prestigieux.

Ces deux sélections ont été l'élément déclencheur pour donner de l'espoir aux artistes de la troupe. Dès lors, ils ont su qu'ils étaient des artistes à part entière et ont décidé de ne plus présenter qu'un seul numéro mais de créer avec l'aide de Gilles KANDILIAN leur professeur, un spectacle d'une heure

afin de continuer à faire changer le regard sur le handicap et c'est ainsi que "l'école émoi" naissait. 

 

 


30/12/2012
0 Poster un commentaire

Félicitations du Ministère de la culture

Félicitations du Ministère de la Santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative

 

 

Le 24.11.2008, nos deux fondatrices de la Troupe de Pas Sages :

Chantal Estelles et Elisabeth Berthet ont reçu une lettre de félécitations avec citation au Bulletin Officiel de la Jeunesse des Sports et de la Vie associative de la part du Ministère de la Santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

 

 

 

 


28/12/2012
1 Poster un commentaire