OBJECTIFS GÉNÉRAUX DE LA TROUPE DE PAS SAGES

 

 Objectifs Généraux de la Troupe de Pas Sages

 

 

1 - Permettre à des personnes porteuses d’une déficience intellectuelle de pratiquer les arts du cirques  pour continuer d’entretenir des capacités physiques, approfondir des acquis et accroître le champ des compétences de chacun des participants. Cette activité physique leur permet de progresser dans leur maturité, dans le domaine cognitif, dans le domaine des relations affectives et sociales et d’accéder à une activité culturelle.

 

2 - Faire changer le Regard sur le handicap:"Le regard change, leur vie change"  

Le bonheur qu’est le partage d’un spectacle, la rencontre avec le public, donnent aux participants de « La Troupe De Pas Sages » un moment d’existence autre que celui de la personne handicapée.

Ils sont alors des artistes possédant enfin un savoir-faire que d’autres gens ordinaires n’ont pas et qui peut se communiquer et faire vibrer celui qui l’accueille.

 

 3 - Promouvoir le travail des participants à travers des spectacles : 

L’association est un peu « atypique » a-t-on entendu parfois !

Et bien une autre finalité est de faire de cet atypisme un passeport pour la reconnaissance de leur travail, le respect et l’intégration de ces adultes porteurs d’une déficience intellectuelle.

 

4- Procurer au spectateur une expérience unique chargée d’émotions inoubliables.

 

5- Mettre toute notre énergie (participants et bénévoles de l’association) pour favoriser et développer le mieux vivre ensemble!!!

 



01/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres